Solana Pay intègre le plug-in avec Shopify pour les paiements USDC

0 655

Solana Pay, un protocole de paiement décentralisé de Solana Labs, a intégré son plug-in à Shopify, permettant à des millions d’entreprises sur sa plateforme de l’utiliser pour des paiements, a-t-on appris en exclusivité à TechCrunch.

Solana Pay a été lancé en février 2022 et est construit sur la blockchain de couche 1 Solana. L’USDC, le deuxième plus grand stablecoin avec une capitalisation boursière de 25,9 milliards de dollars , sera l’option de paiement initiale pour cette intégration, a déclaré à TechCrunch Josh Fried, responsable du développement commercial et des partenariats à la Fondation Solana.

Aller d’abord avec l’USDC n’était pas involontaire. La plupart des commerçants sont probablement plus disposés à accepter quelque chose d’aussi étroitement lié au dollar. L’USDC est également plus réglementé que de nombreux altcoins, par exemple, et les consommateurs en général sont déjà habitués à effectuer des transactions en dollars numériques. Mais le protocole envisagera d’ajouter à l’avenir des crypto-monnaies comme SOL et BONK .

Shopify représente 10 % du commerce électronique total aux États-Unis et 444 milliards de dollars d’activité économique mondiale, selon son site Internet. L’écosystème Solana compte plus de 11,5 millions de comptes actifs ; Solana Pay a été adopté par de grands noms de crypto comme Circle et Phantom ainsi que par des processeurs de paiement comme Checkout.com et Citcon.

« Certaines personnes affirment que l’application phare pour la cryptographie n’est pas encore arrivée, mais elle l’est : ce sont les paiements », a déclaré Fried. « [Tout le monde] devrait redoubler d’efforts. »

Les frais de traitement des cartes de crédit coûtent généralement à une entreprise entre 1,5 % et 3,5 % par transaction, mais l’utilisation de l’option Solana Pay est pratiquement « gratuite », a déclaré Fried. Le coût moyen par transaction sur la blockchain de Solana est de 0,00025 $, soit une fraction de centime. Bien entendu, Solana a déjà été confrontée à des problèmes de temps d’arrêt, ce qui en soi a un coût. Mais la blockchain a signalé une disponibilité de 100 % au deuxième trimestre, donc les choses s’améliorent. Il convient également de noter que Shopify est également entré dans le domaine des cartes de crédit en juillet en lançant sa propre carte de crédit professionnelle destinée aux commerçants.

Une capture d'écran de l'intégration de Solana Pay avec USDC où une transaction de 100 $ a lieu.

Crédits image : Solana Pay(Ouvre dans une nouvelle fenêtre)

L’intégration peut également aider les commerçants à mettre en place des programmes de fidélité avec « peu de développement », a déclaré Fried. Ces systèmes de récompense peuvent être aussi simples que le lancement de jetons de fidélité NFT qui se produiraient lorsqu’un consommateur passe à la caisse et s’il revient acheter quelque chose à nouveau et utilise Solana Pay, le magasin peut lui accorder une réduction.

Quelques équipes et marques axées sur la cryptographie comme Helius, Mad Lads et MonkeDAO ont également accepté d’intégrer Solana Pay sur leurs vitrines Shopify, a partagé Fried. Tout portefeuille crypto centré sur Solana intégré à Solana Pay, comme Phantom, Solflare et Glow, pourra se connecter au plug-in.

Shopify n’est pas non plus étranger aux options de paiement cryptées. En février, il a lancé un certain nombre d’outils et de fonctionnalités commerciales compatibles avec la blockchain pour aider les commerçants à créer des applications de tokenisation. Shopify s’intègre déjà à d’autres applications de paiement comme Coinbase Commerce, Strike , Crypto.com et BitPay.

En général, Solana Labs considère sa blockchain comme « parfaitement adaptée aux paiements », a déclaré Fried. Il n’y a pas d’intermédiaires, de frais bancaires, de rétrofacturations et de délais de détention, a-t-il déclaré. « Il faut de la rapidité au point de vente pour les paiements des commerçants. Personne ne veut rester assis sur un site Web à attendre les transactions du portefeuille. De la même manière, dans un point de vente dans un magasin, imaginez-vous attendre trois minutes pour que votre paiement soit effectué ? Personne ne veut faire ça.

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite