5 nouvelles fonctionnalités WhatsApp intéressantes qui vous faciliteront la vie

0 361

De l’envoi d’images en HD aux discussions vocales pour les groupes, voici quelques-unes des dernières fonctionnalités de WhatsApp que vous devriez essayer.

WhatsApp, l’une des plateformes de messagerie instantanée les plus populaires au monde, déploie souvent de nouvelles fonctionnalités. Si certains d’entre eux apportent des changements indispensables à la qualité de vie, beaucoup d’entre eux ajoutent de nouvelles fonctionnalités à l’application. De l’envoi de photos en HD aux discussions vocales de type Discord en groupe, voici quelques-unes des dernières fonctionnalités de WhatsApp qui peuvent améliorer votre productivité et votre expérience utilisateur globale.

Partage d’écran lors des appels vidéo

Plus tôt ce mois-ci, Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a annoncé la possibilité de partager l’écran lors d’un appel vidéo . Grâce à la nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs peuvent facilement partager leur écran avec d’autres, quelle que soit la plateforme sur laquelle ils se trouvent. C’est vraiment pratique si vous souhaitez afficher quelque chose sur votre écran mais que vous ne voulez pas recourir à des applications comme Google Meet, Zoom, Discord ou Skype .

Pour partager votre écran sur WhatsApp, démarrez un appel vidéo avec une personne ou un groupe de personnes et appuyez sur l’icône « Partager » qui apparaît en bas de l’écran. Une fois que vous aurez autorisé l’application à enregistrer votre écran, il sera visible par tous les participants à l’appel.

Envoyez des photos de haute qualité

Même si WhatsApp est peut-être la plate-forme préférée de milliards de personnes en matière d’envoi de SMS, jusqu’à récemment, elle ne permettait pas aux utilisateurs de partager des images en HD. C’était vraiment frustrant car les utilisateurs devaient s’appuyer sur des solutions tierces pour envoyer des photos.

Mais dans une récente mise à jour, la plate-forme de messagerie instantanée a ajouté la possibilité d’envoyer des images en HD et a annoncé qu’elle introduirait bientôt également la possibilité d’envoyer des vidéos en HD.

Pour envoyer des images en HD, ouvrez un chat et choisissez la photo que vous souhaitez partager. Sur l’écran de partage de photos, appuyez sur le bouton « HD » qui apparaît sur la barre supérieure et vous êtes prêt à partir. Une chose à noter ici est que par défaut, WhatsApp envoie des images compressées, vous devrez donc appuyer sur le bouton à chaque fois que vous souhaitez envoyer des photos en HD.

Chats vocaux en groupe

Semblable au chat vocal de Discord et aux espaces Twitter, WhatsApp déploie une nouvelle fonctionnalité appelée « Chats vocaux » pour ceux qui souhaitent parler aux autres membres d’un groupe.

Alors que la fonction d’appel de groupe de WhatsApp a appelé tous les membres du groupe, la nouvelle fonctionnalité « Chats vocaux » envoie une notification silencieuse. Contrairement aux « appels de groupe », qui nécessitent que vous ajoutiez manuellement des membres, la nouvelle fonctionnalité vous permet de rejoindre ou de quitter l’appel quand vous le souhaitez.

C’est utile si vous ne voulez pas déranger les autres et souhaitez avoir une conversation avec les participants du groupe. Chaque fois que quelqu’un lance un « chat vocal », l’icône du groupe se transforme automatiquement en icône en forme d’onde et affiche un bouton « Connecter ».

Modifier les légendes des médias envoyés

Avez-vous déjà envoyé un fichier multimédia sur WhatsApp juste pour réaliser que la légende était fausse ou contenait des fautes de frappe ? Au lieu d’envoyer les légendes des médias séparément ou de devoir renvoyer le fichier multimédia, WhatsApp vous permet désormais de modifier les légendes des médias . La fonctionnalité fonctionne exactement comme la fonction « Modifier le message » de l’application de messagerie qui vous permet de modifier les messages jusqu’à 15 minutes après leur envoi.

Pour modifier les légendes des médias après leur envoi, appuyez sur le message multimédia avec la légende et vous verrez un bouton « Modifier » similaire à ce à quoi il ressemble lors de la modification des messages texte.

Créer des groupes sans noms

Hier, Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a annoncé une nouvelle qualité de vie pour WhatsApp qui permet aux utilisateurs de créer rapidement des groupes sans avoir à les nommer . Au lieu que les utilisateurs doivent nommer manuellement un groupe, WhatsApp nommera automatiquement les groupes comptant jusqu’à 6 participants en fonction des personnes du groupe.

La société a également expliqué que si une personne qui ne figure pas sur votre liste de contacts rejoint le groupe, elle ne pourra voir que votre numéro de téléphone. De plus, les noms du groupe seront extraits de votre liste de contacts.

Remarque : WhatsApp est toujours en train de déployer certaines des fonctionnalités susmentionnées. Cela peut donc prendre un certain temps avant qu’elles ne soient disponibles sur votre appareil.

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite