Microsoft lance l’intégration native de Python dans Excel

0 213

Avec l’intégration native de Python avec Excel, les utilisateurs pourront utiliser la nouvelle fonction « PY » pour saisir du code Python directement dans les cellules Excel.

Microsoft s’est associé au fournisseur de référentiels de langages de programmation, Anaconda, pour permettre au code Python de s’exécuter dans Excel sans aucune configuration supplémentaire. Cette décision est conçue pour aider les praticiens des données à utiliser les données dans l’application à des fins d’analyse de données et d’apprentissage automatique.

« Avec Python dans Excel, vous pouvez taper Python directement dans une cellule, les calculs Python s’exécutent dans Microsoft Cloud et vos résultats sont renvoyés dans la feuille de calcul, y compris les tracés et les visualisations », a déclaré Microsoft dans un article de blog .

L’annonce de Microsoft revêt une importance particulière dans la mesure où la majorité des données d’entreprise dans le monde sont toujours stockées dans des feuilles Excel et que les praticiens des données ont souvent du mal à utiliser Python dans Excel sans modules complémentaires ou configurations supplémentaires.

Plusieurs tentatives ont été faites pour faciliter l’utilisation du code Python dans Microsoft Excel. En 2014,  Zoomer Analytics a développé Xlwings , une bibliothèque Python sous licence BSD   qui se connecte à Excel et permet aux feuilles de calcul Excel et aux applications Python d’interagir directement.

En 2017, Continuum Analytics, fabricant d’Anaconda, a publié Anaconda Fusion , un système permettant de connecter la version entreprise d’Anaconda à Microsoft Excel 2016 et versions supérieures . Grâce à cette intégration, les data scientists pourraient exposer leur travail aux utilisateurs d’Excel avec le code Python et les données disponibles dans les notebooks Jupyter.   

D’autres modules complémentaires payants tels que PyXLL  peuvent également aider à intégrer Python dans Excel.

Cependant, avec l’intégration native de Python avec Excel, les utilisateurs pourront utiliser la nouvelle fonction « PY » pour saisir du code Python directement dans les cellules Excel et effectuer des tâches telles que le nettoyage des données, l’analyse prédictive et l’apprentissage automatique grâce à la prise en charge d’outils tels que formules, tableaux croisés dynamiques et graphiques Excel, a indiqué la société.

« Grâce aux connecteurs intégrés d’Excel et à Power Query, les utilisateurs peuvent facilement importer des données externes dans Python dans les flux de travail Excel », ajoute-t-il.

Les entreprises pourront utiliser des bibliothèques Python telles que  scikit-learn  et  statsmodels  pour appliquer des techniques populaires d’apprentissage automatique, d’analyse prédictive et de prévision, notamment l’analyse de régression et la modélisation de séries chronologiques, a déclaré Microsoft.

Python dans Excel, qui est actuellement en préversion publique, est disponible pour les utilisateurs exécutant Beta Channel sous Windows, a indiqué la société, ajoutant que la fonctionnalité sera d’abord déployée sur Excel pour Windows, à partir de la version 16.0.16818.20000, puis sur d’autres systèmes d’exploitation. systèmes.

Pour utiliser Python dans Excel, les utilisateurs devront rejoindre le  programme Microsoft 365 Insider .

« Pendant l’aperçu, Python dans Excel sera inclus avec votre abonnement Microsoft 365. Après la version préliminaire, certaines fonctionnalités seront restreintes sans licence payante », a indiqué la société.

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite