Publicités LinkedIn : un guide complet pour les débutants

0 480

Conçues pour faciliter les relations professionnelles, les publicités LinkedIn peuvent être l’une des meilleures plateformes de votre arsenal marketing – si vous savez comment l’utiliser.

Pourquoi devriez-vous faire de la publicité sur LinkedIn ? La plateforme compte plus de 850 millions de membres, avec 40 % des visiteurs interagissant avec une page chaque semaine. 

Prêt à apprendre à faire de la publicité sur LinkedIn ? Allons-y.

Options de publicité LinkedIn : un aperçu

LinkedIn était autrefois extrêmement limité avec ses options publicitaires, ce qui ne donnait pas aux spécialistes du marketing beaucoup d’options pour atteindre leurs objectifs.

Mais cela a changé. LinkedIn semble déterminé à offrir aux annonceurs la liberté dont ils ont besoin pour créer des publicités en fonction de leurs objectifs spécifiques, à savoir l’un des suivants :

  • Notoriété de la marque.
  • Visites de sites Web.
  • Fiançailles.
  • Vues vidéo.
  • Génération de leads.
  • Conversions de sites Web.
  • Demandeurs d’emploi.

Les objectifs les plus couramment utilisés avec la publicité LinkedIn sont la génération de leads, les candidatures à un emploi, les vues de vidéos et les visites de sites Web, mais vous pouvez utiliser la plateforme avec succès pour chacun d’entre eux.

Pourquoi faire de la publicité sur LinkedIn ?

Se présentant comme « le plus grand réseau professionnel au monde », LinkedIn compte plus de 875 millions de membres dans plus de 200 pays et territoires.

Et, en tant que seule plateforme sociale axée uniquement sur les relations interentreprises, c’est l’endroit idéal pour le marketing B2B .

Quel que soit le secteur que vous ciblez, vous trouverez la majorité des acteurs majeurs sur LinkedIn.

Plus important encore, LinkedIn est une plate-forme sur laquelle vous avez le plus de chances de trouver les décideurs que vous recherchez. Besoin d’identifier les dirigeants d’une entreprise manufacturière ? LinkedIn est l’endroit où chercher.

Vous essayez de vous attaquer aux courtiers hypothécaires de petites et moyennes entreprises ? LinkedIn vous permet de le faire.

Vous recrutez pour un nouveau poste de vente et souhaitez uniquement des candidats ayant plus de 5 ans d’expérience ? Vous l’aurez deviné, LinkedIn est l’endroit idéal pour effectuer des recherches.

Selon les propres recherches de la plateforme, 80 % des membres de LinkedIn influencent les décisions d’achat de leur organisation, ils ont deux fois le pouvoir d’achat d’une audience Web moyenne et ils sont SIX fois plus susceptibles de se convertir.

Encore une fois, si vous ne les utilisez pas déjà, vous devez immédiatement monter dans le train LinkedIn Ads.

Comment fonctionnent les publicités LinkedIn ?

L’utilisation des publicités LinkedIn est un processus assez simple, en particulier si vous avez déjà de l’expérience dans la publicité au paiement par clic (PPC) .

Pour commencer, inscrivez-vous à LinkedIn Business Manager . Cela vous donne un endroit unique à partir duquel vous pouvez gérer tous vos comptes et pages publicitaires.

Au cours de cette étape, vous pouvez inviter des membres de l’équipe et des partenaires, définir des autorisations et ajouter des ressources.

À partir de là, il vous suffit de choisir un objectif (notoriété, considération ou conversions), de choisir vos options de ciblage (localisation, attributs, etc.), de choisir le format de votre annonce et de définir votre budget.

Types de publicités LinkedIn

En fonction de l’objectif que vous choisissez, quatre types d’annonces différents vous seront proposés :

Contenu sponsorisé

Considérez cela comme un message promu. Vous faites la promotion d’un article ou d’une publication de la page de votre entreprise qui apparaît dans le fil LinkedIn.

Exemple de contenu sponsorisé.Capture d’écran de LinkedIn, janvier 2023

Ces annonces ont en moyenne le CPC le plus élevé, alors procédez avec prudence et assurez-vous que le contenu dont vous faites la promotion est bien pensé.

Annonces textuelles

Ce sont les petites publicités que vous remarquerez peut-être ou non sur le rail latéral droit d’un flux LinkedIn. Pensez aux publicités Facebook vers 2010.

Exemple d'annonces textuelles.Capture d’écran de LinkedIn, janvier 2023

Outre la colonne de droite, ces annonces peuvent apparaître sous la section « Personnes que vous connaissez peut-être ». C’est là que le contenu textuel peut vraiment faire ou défaire vos conversions publicitaires.

Testez quelques stratégies différentes, mais allez vraiment au but avec ces publicités.

InMail sponsorisé

C’est une façon très amusante de spammer la boîte de réception LinkedIn de quelqu’un. Mais, lorsqu’il est fait correctement, il peut en fait convertir plus que n’importe quelle autre option publicitaire LinkedIn.

Étant donné que ces publicités doivent provenir d’un profil personnel plutôt que d’une page d’entreprise de marque, les gens ont moins l’impression d’être vendus et davantage car ils peuvent réellement communiquer avec un représentant de l’entreprise.

Exemple d’InMail sponsorisé.

Capture d’écran de LinkedIn, janvier 2023

S’il vous plaît, ne copiez et ne collez pas de modèles dans vos données démographiques. Assurez-vous de personnaliser chaque InMail.

Annonces vidéo

Un peu explicite ici, mais les publicités vidéo de LinkedIn vous aident à promouvoir vos vidéos auprès de votre marché cible idéal. Vous devriez créer une tonne de contenu vidéo.

Exemple d'annonces vidéo.Capture d’écran de LinkedIn, janvier 2023

Testez différentes vidéos pour voir quel type de vidéo (sujet, durée, vie réelle/animation) vous donne le plus de conversions.

Besoin d’aide concernant les dimensions et les spécifications de l’annonce ? Voici toutes les informations dont vous aurez besoin pour chaque type d’annonce et objectif lorsque vous commencerez à créer des annonces pour LinkedIn :

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite