7 meilleurs plugins de point de vente WooCommerce

0 469

Êtes-vous à la recherche d’un plugin de point de vente pour WooCommerce ?

WooCommerce n’est pas seulement utile pour les boutiques en ligne. En ajoutant un plugin de point de vente (POS) à votre site Web, vous pouvez également vendre vos produits dans un magasin physique et réaliser plus de bénéfices.

Dans cet article, nous partagerons les meilleurs plugins WooCommerce POS pour une configuration facile du point de vente.

Meilleurs plugins de point de vente WooCommerce (configuration facile du point de vente)

Pourquoi avez-vous besoin d’un système de point de vente ?

Vous pouvez considérer un système de point de vente (PDV) comme une caisse enregistreuse moderne fonctionnant sur un logiciel. Il vous permet d’accepter les paiements des clients en personne, comme dans un magasin physique, un food truck mobile ou lors de la vente de marchandises lors d’un événement.

Comme une caisse enregistreuse, vous et votre personnel pouvez utiliser un système de point de vente pour appeler des produits, afficher le coût total pour le client, lui permettre de payer et établir un reçu ou une facture.

Mais la plupart des systèmes de point de vente ne s’arrêtent pas là. Vous pouvez choisir un système qui offre les fonctionnalités dont vous avez besoin, comme l’ajustement automatique de vos niveaux de stock au fur et à mesure de l’achat des produits, la tenue de statistiques de ventes afin que vous sachiez ce qui se vend et ce qui ne se vend pas, ou le travail hors ligne.

Vous envisagez peut-être d’acheter un ou plusieurs terminaux de point de vente dédiés à votre entreprise. Cependant, ceux-ci sont coûteux et la plupart nécessitent de payer un abonnement continu pour le logiciel dont vous avez besoin pour faire fonctionner le terminal.

Un meilleur choix consiste à utiliser WooCommerce , la plateforme de commerce électronique la plus populaire au monde. Il est extrêmement flexible, rentable et facile à gérer, même pour les débutants. Il vous permet de vendre des produits en ligne à partir de votre site Web WordPress et en personne à l’aide d’un plugin POS.

La meilleure partie est qu’en installant un plugin WooCommerce POS, vous disposez d’un système de point de vente peu coûteux qui peut être utilisé dans les magasins physiques sur n’importe quel ordinateur ou tablette exécutant un navigateur Web moderne.

Jetons maintenant un coup d’œil à certains des meilleurs plugins POS pour WooCommerce.

1. Point de vente YITH pour WooCommerce (POS)

YITH Point of Sale for WooCommerce (POS) est un plugin premium qui transforme votre site Web WooCommerce en une caisse enregistreuse puissante et facile à utiliser.

Vos caissiers peuvent facilement rechercher des produits ou scanner des codes-barres lors du contrôle des clients. Ils peuvent même ajouter de nouveaux produits en cas de besoin.

Si vous gérez à la fois une boutique en ligne et une boutique physique, les listes de produits, les commandes et les clients des deux magasins seront synchronisés. Et si vous possédez de nombreux magasins ou une franchise, il n’y a pas de limite au nombre de magasins et de registres que le plugin peut gérer.

Aperçu du point de vente YITH pour WooCommerce (POS)

Le point de vente YITH pour WooCommerce est livré avec des mises en page pour les appareils de bureau et mobiles. Comme la plupart des plugins POS, la mise en page mobile convient aux iPad et aux tablettes Android, mais pas aux smartphones.

Le tableau de bord du plugin vous permet de suivre des analyses utiles telles que les tendances des ventes, les revenus collectés par chaque terminal, les méthodes de paiement utilisées et même le caissier avec le plus grand nombre de ventes.

Avantages

  • Magasins et caisses illimités
  • Mises en page pour ordinateurs de bureau et appareils mobiles
  • Statistiques de ventes utiles

Les inconvénients

  • La version gratuite est limitée aux paiements en espèces
  • Ne fonctionne pas hors ligne

Pourquoi nous recommandons YITH POS : YITH propose des plugins puissants, abordables et faciles à utiliser. Leur plugin POS inclut les fonctionnalités dont la plupart des magasins ont besoin et prend en charge plusieurs magasins.

Tarification : le point de vente YITH pour WooCommerce (POS) commence à 147,99 $/an pour un seul site. Il existe également une version gratuite du plugin, mais elle est limitée aux paiements en espèces.

2. Oliver PDV

Oliver POS est l’un des meilleurs plugins WooCommerce POS. Il est conçu pour permettre aux magasins physiques de vendre facilement les produits de leur inventaire en ligne à partir d’un système unique.

Cela le rend parfait pour les personnes qui souhaitent combiner des boutiques de commerce électronique avec des magasins physiques. Vous pouvez facilement synchroniser l’inventaire entre votre boutique en ligne, votre magasin de détail et votre entrepôt.

Oliver POS fonctionne sur n’importe quel ordinateur ou appareil connecté à Internet, et des applications sont disponibles pour les iPad et les tablettes Android. Vous pouvez également acheter des appareils de point de vente sur le site officiel, notamment des caisses enregistreuses, des supports pour tablettes, des lecteurs de codes-barres, des tiroirs-caisses et des imprimantes.

Vous pouvez rechercher rapidement vos clients pour voir s’ils ont effectué un achat en ligne ou en magasin. Vous pouvez suivre leurs dépenses totales , l’historique des commandes, le crédit du magasin, et bien plus encore.

Vous pouvez également suivre les transactions en magasin et en ligne. Le plugin peut générer des rapports sur les paiements, les ventes, l’inventaire, etc.

Avantages

  • Facile à configurer et à utiliser
  • Peut gérer des magasins en ligne et physiques ensemble
  • Version gratuite

Les inconvénients

  • Options de personnalisation limitées
  • Ne fonctionne pas hors ligne

Pourquoi nous recommandons Oliver POS : Avec 4,8 étoiles, Oliver POS est le plugin WooCommerce POS le mieux noté dans le répertoire des plugins WordPress. Il est facile à installer et à utiliser.

Tarification : un forfait gratuit limité est disponible avec suffisamment de fonctionnalités pour vous aider à démarrer. Les forfaits payants commencent à partir de 24,99 $/mois par inscription.

3. Square pour WooCommerce

Carré pour WooCommerce

Square pour WooCommerce est une extension WooCommerce gratuite qui vous permet d’accepter des paiements à l’aide de Square, une passerelle de paiement populaire qui facilite les paiements par carte de crédit.

L’extension Square permet à vos clients de payer en utilisant tous les principaux types de cartes de crédit et de débit. Il prend également en charge les portefeuilles numériques comme Apple Pay et Google Pay .

Ces paiements peuvent être effectués auprès des clients en ligne et en personne. Cependant, les paiements par carte de crédit ne sont disponibles qu’aux États-Unis, au Canada, en Australie, au Japon, au Royaume-Uni, en République d’Irlande, en France et en Espagne.

Square facture un taux de transaction fixe, qui varie selon chaque pays.

La configuration est simple. Vos produits et paiements seront automatiquement synchronisés entre votre compte Square et votre boutique en ligne. Cela signifie que lorsque vous ajoutez des produits à votre compte Square, ils seront également automatiquement ajoutés à votre boutique WooCommerce.

Square contribue également à protéger votre entreprise. Ils fournissent une équipe dédiée à la gestion des litiges ainsi qu’une protection contre la fraude qui utilise l’apprentissage automatique pour détecter la fraude avant qu’elle ne se produise.

Avantages

  • Installation facile
  • Faible coût d’entrée
  • Plusieurs options de paiement
  • Gratuit

Les inconvénients

  • Ne fonctionne pas hors ligne
  • Accepte les paiements par carte de crédit dans certains pays uniquement

Pourquoi nous recommandons Square pour WooCommerce : Square pour WooCommerce vous permet de configurer facilement un système de point de vente sans aucun frais initial. Pour cette raison, c’est l’un des meilleurs plugins WooCommerce POS gratuits.

Tarification : L’extension Square pour WooCommerce est gratuite depuis la boutique WooCommerce. Cependant, comme la plupart des plateformes de paiement, Square facture des frais pour chaque transaction que vous effectuez.

4. wePOS

wePOS est une solution POS abordable et attrayante pour WooCommerce, rapide et facile à configurer et à utiliser. Cependant, il lui manque certaines fonctionnalités offertes par d’autres systèmes de point de vente.

Par exemple, wePOS ne s’intègre pas directement au matériel de vente au détail tel que les tiroirs-caisses. Cependant, il prend en charge les lecteurs et imprimantes de codes-barres.

De plus, wePOS n’accepte que deux modes de paiement : les espèces et la carte de crédit. Lors du paiement par carte de crédit, le numéro de commande et le numéro de reçu devront être insérés manuellement dans wePOS pour suivre la vente.

Actuellement, vous ne pouvez pas produire de rapports de ventes quotidiens pour les caissiers, générer des codes-barres, proposer des cartes cadeaux ou personnaliser l’interface utilisateur.

Et comme beaucoup d’autres plugins POS pour WooCommerce, wePOS ne fonctionne pas sans connexion Internet.

Avantages

  • Rapide et facile à utiliser
  • Abordable

Les inconvénients

  • Ne fonctionne pas hors ligne
  • Seulement deux modes de paiement : espèces et carte de crédit
  • Prise en charge matérielle limitée
  • Personnalisation limitée
  • La version gratuite est limitée aux paiements en espèces

Pourquoi nous recommandons wePOS : wePOS est un point de vente populaire pour WooCommerce. Il conviendra aux utilisateurs qui recherchent un système rapide et fiable plutôt que de nombreuses fonctionnalités.

Tarification : wePOS propose un forfait gratuit avec des fonctionnalités limitées, telles que la prise en charge uniquement des paiements en espèces. Les forfaits premium commencent à 99 $/an.

5. Hike points de vente

Randonnée PDV

Hike POS est un service cloud de point de vente au détail complet et autonome qui fonctionne sur les PC, Mac, iPad et tablettes Android. Il offre également une compatibilité plug-and-play avec la plupart des matériels de vente au détail, notamment les scanners et les imprimantes de reçus.

Il propose des ventes en dépôt, des retours et des remboursements, des cartes-cadeaux , des devis et des notes de crédit. Vous pouvez également consulter des analyses détaillées des ventes et utiliser le logiciel dans plusieurs magasins.

Outre ses applications autonomes, le service s’intègre également bien à WooCommerce. Votre inventaire, vos commandes et vos profils clients Hike et WooCommerce sont automatiquement synchronisés.

Même s’il s’agit d’un service cloud, il fonctionne hors ligne, ce qui le rend plus fiable que la plupart des autres plugins de cette liste. Une fois que vous êtes à nouveau connecté à Internet, toutes les données sont synchronisées vers le cloud.

Hike POS prend en charge plusieurs options de paiement, permettant à vos clients de choisir leur méthode préférée. Les options incluent PayPal, Square, Afterpay, Tyro et bien d’autres.

Hike POS propose également des intégrations avec d’autres services cloud, comme Xero, MYOB, QuickBooks , Mailchimp et Amazon.

Avantages

  • Fonctionne hors ligne
  • S’intègre à de nombreux services cloud tiers
  • Fonctionne avec ou sans WooCommerce
  • Prend en charge plusieurs magasins
  • Essai de 14 jours

Les inconvénients

  • Pas de version gratuite

Pourquoi nous recommandons Hike POS : Hike POS est une solution polyvalente qui propose un système de point de vente utilisant WooCommerce ou l’une de leurs applications natives. C’est une excellente option si vous devez travailler sans connexion Internet.

Tarification : Un abonnement Hike POS commence à 59 $/mois lorsqu’il est facturé annuellement. Il existe un essai gratuit de 14 jours et sans frais supplémentaires pour l’intégration de WooCommerce.

6. Vitepos

Vitepos vous permet de mettre en place rapidement un système de point de vente pour votre magasin local ou de vendre depuis votre boutique en ligne existante dans votre magasin physique.

Vous pouvez choisir l’un des trois paramètres différents pour le mode PDV : épicerie/vente au détail, restaurant (payer en premier) et restaurant (traditionnel). Choisissez simplement l’option qui correspond le mieux à votre magasin.

Vitepos peut gérer votre inventaire et la gestion de vos stocks. Vous pouvez ajouter de nouveaux produits auprès de fournisseurs, transférer des stocks entre vos magasins et mettre à jour les prix.

Il existe également des fonctionnalités utiles pour aider vos caissiers, notamment la conservation des stocks, l’ajout de remises ou de frais et l’acceptation de paiements fractionnés. Votre équipe peut ajouter des produits en scannant leurs codes-barres ou en les recherchant.

Enfin, Vitepos peut fonctionner sans connexion Internet. Comme Hike POS, une fois que vous serez à nouveau en ligne, vos données seront automatiquement téléchargées.

Avantages

  • Fonctionne hors ligne
  • Peut gérer simultanément une boutique en ligne et une boutique locale
  • Version gratuite

Les inconvénients

  • Manque d’intégrations tierces

Pourquoi nous recommandons Vitepos : Vitepos est un plugin POS abordable et convivial pour WooCommerce. Il donne aux utilisateurs beaucoup de contrôle sur leur système et fonctionne hors ligne.

Tarification : La version Pro commence à 79 $/an ou 299 $ à vie pour un seul site. Vitepos Lite est une version gratuite limitée disponible dans le répertoire des plugins WordPress.

7. ConnectPOS

ConnectPOS

ConnectPOS est un système de point de vente qui fonctionne sur plusieurs plateformes, pas seulement WooCommerce. Ceux-ci incluent Magento , Shopify , BigCommerce , et plus encore.

Il s’agit d’un système de point de vente primé et utilisé avec succès par des marques réputées telles que ASUS, Trinny London, Eyewa et Lapaire.

L’entreprise peut créer des solutions de point de vente personnalisées qui ne dépendent d’aucune plateforme de commerce électronique. En outre, ils peuvent créer des solutions personnalisées qui intègrent votre point de vente à vos autres systèmes commerciaux tels que l’ERP, le CRM et la comptabilité .

Les données sont automatiquement mises à jour en temps réel entre votre base de données WooCommerce et le système POS. Cela inclut les commandes, les stocks, les clients et les produits.

De plus, le logiciel est capable de fonctionner hors ligne. Les données seront enregistrées localement et mises à jour une fois votre connexion Internet rétablie.

Le site Web ConnectPOS contient une liste de matériel compatible, notamment des imprimantes de reçus, des imprimantes d’étiquettes, des lecteurs de codes-barres, des terminaux de paiement, des lecteurs de cartes, etc.

Avantages

  • Fonctionne hors ligne
  • Peut répondre aux besoins des grandes entreprises et entreprises
  • Propose un plugin WooCommerce gratuit

Les inconvénients

  • Le prix n’est pas indiqué

Pourquoi nous recommandons ConnectPOS : ConnectPOS est une solution POS très appréciée et primée qui convient aux grandes entreprises et aux grandes entreprises.

Tarification : Le paiement s’effectue par abonnement. Cependant, les informations sur les prix n’ont pas été rendues disponibles. Vous pouvez demander un devis pour les versions Professionnel et Entreprise sur le site Web ConnectPOS .

Quel est le meilleur plugin de point de vente WooCommerce ?

Après avoir examiné tous les systèmes de point de vente populaires pour WooCommerce, nous pensons que YITH Point of Sale for WooCommerce (POS) est le meilleur plugin POS pour la plupart des magasins locaux.

Cependant, ce choix dépend de vos besoins et de votre budget, nous avons donc quelques recommandations supplémentaires.

Notre principale recommandation ne fonctionne pas hors ligne. Si vous devez effectuer des paiements à des moments où il n’y a pas de connexion Internet, comme dans un food truck, vos meilleures options sont Hike POS , Vitepos et ConnectPOS .

Certains utilisateurs préfèrent démarrer avec une solution gratuite et facile à mettre en place, et dans ce cas, nous recommandons Square pour WooCommerce . Mais sachez qu’avec des frais pour chaque transaction, vous risquez de payer plus cher à long terme.

Si vous possédez une franchise ou une chaîne de magasins, vous aurez besoin du point de vente YITH pour WooCommerce (POS) ou Hike POS . Et si vous avez des besoins très spécifiques et un budget pour des personnalisations complexes, cela vaut la peine d’envisager ConnectPOS .

FAQ sur les systèmes de point de vente

Nos lecteurs nous posent souvent des questions sur les systèmes de point de vente et les meilleurs plugins WordPress POS. Voici nos réponses à certaines des questions les plus courantes.

Chaque boutique WooCommerce a-t-elle besoin d’un système de point de vente ?

Non, si vous effectuez uniquement des ventes en ligne, vous n’avez pas besoin d’un système de point de vente. Ils ne sont nécessaires que lorsque vos clients effectuent des paiements en personne.

Qu’est-ce qui fait de WooCommerce une bonne plateforme de commerce électronique ?

WooCommerce est la solution de commerce électronique la plus flexible pour une boutique en ligne vendant des biens physiques. Avec le bon plugin, c’est également un excellent système de point de vente pour les magasins physiques.

Cependant, si vous vendez des produits numériques comme des livres électroniques, des logiciels ou de la musique,  Easy Digital Downloads  est un meilleur plugin de commerce électronique WordPress. Et BigCommerce  pourrait être la meilleure option si vous ne souhaitez pas gérer tous les éléments techniques liés à la création d’une boutique en ligne.

Quels autres plugins sont nécessaires pour WooCommerce ?

Outre un plugin POS, il existe de nombreux autres plugins que vous pouvez utiliser pour ajouter des fonctionnalités à votre boutique WooCommerce. En voici quelques-uns que nous recommandons :

  • All in One SEO  est le  meilleur plugin SEO pour WordPress  qui peut vous aider à optimiser votre site pour obtenir plus de trafic des moteurs de recherche.
  • MonsterInsights  est la  meilleure solution d’analyse pour WordPress . Cela vous aide à voir d’où viennent vos visiteurs et ce qu’ils font sur votre site Web. Vous pouvez optimiser votre stratégie commerciale sur la base de données réelles.
  • OptinMonster  est le meilleur logiciel d’optimisation de conversion du marché. Vous pouvez l’utiliser pour créer des formulaires d’inscription afin d’élargir votre liste de diffusion et de convertir les visiteurs en clients payants. Cela peut également  réduire les abandons de panier .
  • PushEngage  est le  meilleur logiciel de notification push  pour WordPress. Il vous permet d’envoyer des notifications push Web personnalisées à vos clients.
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite